Soins palliatifs
Nos aides-soignantes, spécialisées en soins palliatifs, fournissent une assistance à domicile centrée sur le respect et l’empathie. Elles travaillent en étroite collaboration avec l’équipe médicale du patient pour assurer une prise en charge conforme aux directives médicales, en se concentrant sur l’amélioration du confort et la qualité de vie des personnes en soins palliatifs. Leur rôle inclut également un soutien émotionnel indispensable pour la famille.
Tâches courantes d’une aide à domicile
- Aide à la mobilité et aux transferts
- Aide au lever et au coucher
- Aide à la toilette et au bain
- Aide à l'habillage et au déshabillage
Inaya met à votre disposition des aides à domicile spécialisées dans les soins palliatifs
Faire intervenir une aide à domicile
Inaya met à la disposition de votre proche en soins palliatifs une aide à domicile dans le but d′améliorer son quotidien, l’aider et le stimuler pour un impact positif sur son état d’esprit.
Notre premier entretien est crucial pour sélectionner une aide à domicile répondant aux besoins spécifiques du patient. Nous élaborons ensuite un plan de prise en charge personnalisé et organisons une rencontre pour établir une relation de confiance entre votre proche et son aide-soignante, en veillant à une intégration harmonieuse avec l’équipe médicale déjà en place.
Formations spécialisées aux soins palliatifs
Les aides à domicile Inaya, sont formées régulièrement pour gérer les aspects spécifiques des soins palliatifs, comme l’assistance pour les soins nutritionnels adaptés (comme l’alimentation par sonde, si nécessaire) et le soutien dans les déplacements. Elles jouent également un rôle clé dans le maintien de la santé mentale du patient.
Pour améliorer le quotidien de vos proches, nos aides à domicile sont également formées à utiliser les équipements de pointes de Locamed qui sont disponibles dans les nombreux points de vente au Maroc.
Pourquoi faire confiance à INAYA ?
Une équipe qualifiée
Une sélection exigeante avec un recrutement très sélectif doublée d’une mise à niveau spécialisée pour cas spéciaux (patients alités, pathologie neurologique…)
Un plan de soins personnalisé
Le coordinateur de soin prend en compte les préférences et les besoins du patient et de sa famille dans le choix des intervenants Exemple : exigence homme / Femme, flexibilité des horaires …
Une tarification simple et transparente
Inaya veille à ce que la facturation soit clair, transparente et abordable. Possibilité d’avoir un devis gratuit avant début des soins.
Un remboursement
Les actes de soins à domicile sont remboursées par certaines mutuelles.
Comment ça marche?
Prise de contact Inaya
Prise de contact avec votre Coordinateur de soins INAYA
Diagnostic Inaya
Diagnostic à domicile GRATUIT avec rédaction d’un plan de soins
Début des soins Inaya
Début des soins et coordination médicale avec votre médecin traitant
Comment pouvons-nous vous aider ?
Gratuit et sans engagement :
Expliquez-nous en 2 clics votre besoin, quelle que soit votre situation. Notre spécialisé dans la programmation de soins à domicile vous rappellera rapidement.
Succès
Ce que disent nos clients
Vos questions sur l’aide à domicile
Les intervenants à domicile INAYA sont des hommes et des femmes, aides-soignantes, professionnelles, dont nous avons vérifié l’expérience, les connaissances et les qualifications. Ils et elles disposent par ailleurs, tous et toutes, de grandes qualités humaines, indispensables dans ce métier dans lequel le relationnel et le savoir-vivre sont primordiaux. Consultez le site internet www.inaya.ma pour découvrir notre exigeant processus de sélection.
La sélection d’aide-soignante est exigeante et sélective chez INAYA : 3 ans d’expérience et un diplôme sont exigés. Le candidat passe un entretien téléphonique puis un entretien en face-à-face et plusieurs mises en situation. Nous effectuons un contrôle de références auprès des précédents employeurs.
C’est une question qui ne possède pas de réponse unique. Le niveau d’autonomie, l’équipement du domicile, l’environnement familial, les ressources financières, etc, sont autant d’éléments qui doivent être pris en compte. Aussi, INAYA a développé une solution sur-mesure, totalement personnalisable. Nous cherchons à comprendre au mieux votre situation et vos besoins et construisons à partir de là, avec vous, le plan d’accompagnement le plus adapté ! Appelez-nous au 06 66 16 68 81.
Une rencontre au domicile d’un bénéficiaire est une obligation légale pour la mise en place d’un accompagnement pour une personne âgée ou en situation de handicap.
Au-delà de cette obligation, cette rencontre permet de faire connaissance, de préciser vos besoins , pour élaborer ensemble un plan d’accompagnement sur-mesure et identifier l’aide-soignat(e) la/le plus adapté(e), ce sera aussi l’occasion de répondre à l’ensemble de vos questions.
Eh bien non ! C’est une grande force et une spécificité du modèle INAYA : l’intervenant à domicile que vous avez choisi est celui ou celle qui sera de façon systématique à vos côtés ou aux côtés de votre proche. Cette stabilité contractuelle offerte par INAYA est au cœur de la relation de confiance que nous cherchons à créer entre un bénéficiaire et un intervenant. Les seniors ont besoin de repères et c’est pour cela que nous avons souhaité mettre un terme aux défilés habituels ! La seule entorse à cette règle a évidemment lieu lors de la gestion des congés ou en cas de maladie.
En cas d’absence prévue (congés) ou imprévue (exemple : arrêt maladie), INAYA vous propose des remplaçants potentiels pour assurer la continuité de service. Ces remplacements ne génèrent aucun frais supplémentaire pour le bénéficiaire.
Bien sûr ! Votre intervenant peut vous aider dans de très nombreuses activités de votre vie quotidienne : certaines au domicile même mais également en dehors du domicile par exemple pour des courses, aller en promenade, vous accompagner à vos loisirs ou à vos rendez-vous médicaux.
Si vous souhaitez partir en vacances il vous suffit d’en informer à l’avance INAYA et votre intervenant pour suspendre les prestations et la facturation. En cas d’hospitalisation, les démarches dépendront de la durée de séjour prévue et de votre volonté de conserver le même intervenant au moment du retour à domicile : cela est donc géré au cas par cas avec toujours pour objectif votre satisfaction.
L’aide à la toilette peut venir en complément d’une aide au lever, d’une aide à l’habillage ou encore à la prise des repas. L’aide-soignante accompagne ainsi votre proche dans toutes les étapes de son début de journée et s’assure de son bien-être.
Que ce soit nuit calme ou nuit agitée, l’aide-soignante qui assure une présence de nuit au domicile de votre proche intervient aux horaires que vous aurez choisis, comme par exemple entre 20h et 8h le lendemain matin. Elle peut prendre en charge l’aide au coucher et/ou lever si nécessaire.