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Balade, travail de stimulation, loisirs…vos proches ne seront plus (jamais) seuls.
Pour stimuler l’autonomie des personnes âgées et maintenir un lien social, un aide-soignant(e) peut accompagner votre proche à ses rendez-vous médicaux, lors de sorties ou de promenades.
Chez INAYA, l’aide-soignant(e) de votre proche est toujours le/la même. Cela crée un lien de confiance propice à de beaux moments de partage pour le stimuler et lutter contre l’isolement.
Nous assurons la prise des rendez-vous médicaux et l’assurance d’un suivi de santé par un professionnel.
Nos aides de vie sont présents pour partager ses activités de loisirs, des balades ou faire un peu d’exercice pour entretenir sa santé, ses muscles et son autonomie.
Nos aides à domicile sont prêtes à prendre le relais lorsque vous ne pouvez pas être présent. Ils accompagnent votre proche en balade, dans un moment de communication, de shopping ou encore à un rendez-vous chez le médecin. Le service d’accompagnement permet aux personnes âgées d’être à la fois autonomes et d’exercer leurs activités en toute sécurité.
Quand appeler une infirmière ?
Perte d’autonomie due à l’âge, handicap, retour d’hospitalisation, éloignement géographique, départ en vacances… il y a tant de moments dans la vie où faire appel à une aide à domicile est indispensable pour assurer le bien-être et la sécurité de votre proche lors de vos déplacements . à l’extérieur.
Nos assistantes à domicile sont prêtes à prendre le relais lorsque vous ne pouvez pas être présent. Ils accompagnent votre proche en balade, dans un moment de communication, de shopping ou encore àun rendez-vous chez le médecin.
Le service d’accompagnement permet aux personnes âgées d’être à la fois autonomes et d’exercer leurs activités en toute sécurité.
Quand appeler une infirmière ?
Perte d’autonomie due à l’âge, handicap, retour d’hospitalisation, éloignement géographique, départ en vacances… il y a tant de moments dans la vie où faire appel à une aide à domicile est indispensable pour assurer le bien-être et la sécurité de votre proche lors de vos déplacements . à l’extérieur.
Ma mère s’est cassée le col du fémur il y a 1 mois. Depuis qu’elle est rentrée, elle est accompagnée par Najat qui l’aide tous les matins à sortir de son lit. C’est une aide indispensable. Sans elle, ma mère n’arriverait pas à se débrouiller seule.
Cliente Inaya à Rabat, depuis 1 mois
Expliquez-nous en 2 clics votre besoin, notre interlocuteur le plus adapté à votre situation vous rappellera rapidement.
La sélection d’aide-soignante est exigeante et sélective chez INAYA : 3 ans d’expérience et un diplôme sont exigés. Le candidat passe un entretien téléphonique puis un entretien en face-à-face et plusieurs mises en situation. Nous effectuons un contrôle de références auprès des précédents employeurs.
C’est une question qui ne possède pas de réponse unique. Le niveau d’autonomie, l’équipement du domicile, l’environnement familial, les ressources financières, etc, sont autant d’éléments qui doivent être pris en compte. Aussi, INAYA a développé une solution sur-mesure, totalement personnalisable. Nous cherchons à comprendre au mieux votre situation et vos besoins et construisons à partir de là, avec vous, le plan d’accompagnement le plus adapté ! Appelez-nous au 06 66 31 50 35.
Nous sommes conscients de l’urgence de certaines situations, par exemple en cas de sortie d’hospitalisation. Nous sommes ainsi en mesure de démarrer un accompagnement très rapidement : sous 24h dans tous les cas, dans la journée pour certaines situations. En cas d’urgence, n’hésitez pas et Appelez-nous au 06 66 31 50 35.
Une rencontre au domicile d’un bénéficiaire est une obligation légale pour la mise en place d’un accompagnement pour une personne âgée ou en situation de handicap.
Au-delà de cette obligation, cette rencontre permet de faire connaissance, de préciser vos besoins , pour élaborer ensemble un plan d’accompagnement sur-mesure et identifier l’aide-soignat(e) la/le plus adapté(e), ce sera aussi l’occasion de répondre à l’ensemble de vos questions.
Eh bien non ! C’est une grande force et une spécificité du modèle INAYA : l’intervenant à domicile que vous avez choisi est celui ou celle qui sera de façon systématique à vos côtés ou aux côtés de votre proche. Cette stabilité contractuelle offerte par INAYA est au cœur de la relation de confiance que nous cherchons à créer entre un bénéficiaire et un intervenant. Les seniors ont besoin de repères et c’est pour cela que nous avons souhaité mettre un terme aux défilés habituels ! La seule entorse à cette règle a évidemment lieu lors de la gestion des congés ou en cas de maladie.
En cas d’absence prévue (congés) ou imprévue (exemple : arrêt maladie), INAYA vous propose des remplaçants potentiels pour assurer la continuité de service. Ces remplacements ne génèrent aucun frais supplémentaire pour le bénéficiaire.
Bien sûr ! Votre intervenant peut vous aider dans de très nombreuses activités de votre vie quotidienne : certaines au domicile même mais également en dehors du domicile par exemple pour des courses, aller en promenade, vous accompagner à vos loisirs ou à vos rendez-vous médicaux.
Si vous souhaitez partir en vacances il vous suffit d’en informer à l’avance INAYA et votre intervenant pour suspendre les prestations et la facturation. En cas d’hospitalisation, les démarches dépendront de la durée de séjour prévue et de votre volonté de conserver le même intervenant au moment du retour à domicile : cela est donc géré au cas par cas avec toujours pour objectif votre satisfaction.
L’aide à la toilette peut venir en complément d’une aide au lever, d’une aide à l’habillage ou encore à la prise des repas. L’aide-soignante accompagne ainsi votre proche dans toutes les étapes de son début de journée et s’assure de son bien-être.
Que ce soit nuit calme ou nuit agitée, l’aide-soignante qui assure une présence de nuit au domicile de votre proche intervient aux horaires que vous aurez choisis, comme par exemple entre 20h et 8h le lendemain matin. Elle peut prendre en charge l’aide au coucher et/ou lever si nécessaire.
Assurer le bien-être de vos proches dans tous les gestes indispensables du quotidien.
Balade, travail de stimulation, loisirs...vos proches ne seront plus (jamais) seuls.
Parkinson, Alzheimer, handicap… Certaines pathologies demandent un accompagnement particulier.
Appelez notre service client au
06 62 19 00 25
Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 19h
Ou contactez-nous par mail au service.client@locamed.org
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